Boire pendant les Birkot Hacha'har

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Mylene H.

Bonjour Rav, Chalom Ouvrakha,

Est-il possible de s'interrompre dans les Birkot Hacha'har pour boire, quand le temps presse (comme ce matin avant le jeûne), et si oui, à quel moment ?

Pourim Saméa'h !

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour

Il n'est pas interdit de consommer quoi que ce soit durant les Birkot Hacha'har.

Cependant, cela est permis uniquement en cas de vrai besoin.

Entre "Rofé khol bassar oumafli laassot" et "Elokaï, néchama...", il ne faut pas s'interrompre. Il en est de même entre "Hamaavir 'hévlé chéna mé'énay outenouma mé'afapay et Vihi Ratson ainsi qu'entre les trois Birkot Hatorah".

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.