Boire d'une même bouteille en plastique lors d'un repas de lait et de viande

Rédigé le Mercredi 20 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Qu'en est-il lorsque l'on boit dans une bouteille en plastique lors d'un repas viande et ensuite, qu'on continue à boire, est-on encore Bassari ?

Peut-on boire dans cette bouteille en Parvé ou 'Halavi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Le compte des six heures débute à partir du moment où l’on avale la viande et non à partir du moment où l’on boit de la bouteille [bien que sur le col de la bouteille, il pourrait y avoir des particules de viande ou des particules de jus].

2. En étant Parvé, il est possible de boire de cette bouteille.

3. En ayant des produits laitiers en bouche, ce n’est pas une chose à faire, car, sur le col de la bouteille, il pourrait y avoir des particules de viande ou des particules de jus.

4. Une personne nous avait posé la question suivante :

« Est-il interdit de boire directement à la bouteille ? Pour un homme ou une femme ? »

Pour la réponse, voir :

https://www.torah-box.com/question/boire-a-la-bouteille-permis_4961.html

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.