Boire d'une bouteille d'eau Chabbath

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Quand j'ouvre une bouteille d'eau Chabbath, ai-je le droit de boire directement de la bouteille ?

De même, puis-je manger directement depuis la boite de thon ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Déborah,

Du point de vue des lois de Chabbath, il n'existe aucun problème à boire directement d'une bouteille ou de manger directement d'une boîte de thon.

Néanmoins, cela n'est pas conseillé car c'est une manière "incorrecte" de manger. L'homme est créé à l'image de D.ieu, et il se doit de manger comme un "prince". A tel point que le Talmud enseigne que celui qui mange du pain en marchant n'est plus apte à témoigner dans un tribunal rabbinique...

Béhatsla'ha.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON