Boire après Sé'ouda Chlichit

Rédigé le Samedi 1er Août 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Dans la Guémara Chabbath 118a, il est écrit que l'on peut laver les verres et carafes d'eau après la Sé'ouda Chlichit car on a l'habitude de boire après.

Pourtant, cela est interdit de boire après la fin du troisième repas, non ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6837 réponses

Cher Eric,

Il est tout à fait permis de boire de l'eau après la Sé'ouda Chlichit (Choul’han Aroukh, Ora’h ‘Haïm 299-1).

Kol Touv !

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB