Boire après le Nets

Rédigé le Lundi 7 Septembre 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Si je me lève le matin après le Nets mais que je compte me rendormir et que j'ai soif, puis-je boire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Eric,

Même si au moment où vous vous réveillez le temps de prier (depuis l'aube, Michna Broura 8 Ora'h 'Haïm 89) est déjà arrivé, vous pouvez quand même boire un verre d'eau, dans la mesure où l'interdiction de boire (ou manger) avant la prière ne concerne pas l'eau (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 89, 3).

Le Rav Its'hak Yossef (Yalkout Yossef tome 1, page 146, alinéa 12) a même permis le thé ou le café avec du sucre, car le sucre ne vient par pour nourrir mais seulement pour atténuer le goût amer du café.

Chana Tova !

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB