Boaz et sa première femme

Rédigé le Lundi 13 Juin 2016
La question de Joseph J.

Bonjour,

Est-ce que Bo'az a eu des enfants avec sa première femme, et comment s'appelait-elle ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bo'az a eu 30 fils et 30 filles avec sa première femme, mais ils sont tous morts de son vivant (Baba Batra 91a). Leurs noms ne sont pas mentionnés dans la Guémara.

Le nom de sa première femme n'est pas mentionnée non plus, ni dans la Guémara, ni dans le Navi (Juges 12, 7-10).

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB