Bloquer une personne sur son téléphone

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on bloquer une personne sur son téléphone car celle-ci est psychiquement malade et qu'elle nous a beaucoup critiqué, bien qu'on lui ait fait beaucoup de bien ?

Ceci n'est-il pas considéré comme lui fermer les portes et la laisser seule avec son problème ? Surtout quand on compte pour cette personne.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si les discussions avec la personne en question ne sont vraiment plus supportables :

Il est préférable de ne pas la bloquer et se suffire de ne pas répondre lorsqu'elle essaie de vous joindre.

De temps à autres et, dans la mesure du possible, préparez-vous correctement afin de lui réserver quelques instants.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"