Birkat Hatorah avant les Séli'hot ?

Rédigé le Lundi 31 Août 2015
La question de Eliav S.

Chavou'a Tov,

Je voudrais savoir s'il fallait faire Birkat Hatorah avant de dire les Séli'hot puisqu'elles contiennent des versets ?

Chana Tova.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom,

Ceux qui se lèvent pour les Séli’hot devront réciter les bénédictions sur la Torah, avant les Séli’hot, en raison des versets qui s’y trouvent.

Cependant, si le temps presse, certains décisionnaires permettent de réciter les bénédictions de la Torah après la lecture des Séli’hot.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU