Birkat Hamazone dans "Pata'h Eliaou", Séfarade ?

Rédigé le Jeudi 19 Février 2015
La question de Olivier C.

Bonjour Rav,

J'ai l'impression de lire le Birkat Hamazone des Ashkénazes alors que je suis Séfarade.

Le Birkat dans le livre de prière "Pata'h Eliaou" est-il Séfarade ?

S'il-vous-plaît, donnez-moi la source pour m'assurer que je fasse le Birkat de la bonne façon...

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Le Nossa'h (version) du Pata'h Eliaou est le Nossa'h Livourne, celui adopté par la majorité des juifs d'Afrique du nord, donc 100% Séfarade.

Celui que vous pensez être plus Séfarade est le Nossa'h "Téfilat Yécharim", celui du Ben Ich 'Haï, utilisé par une grande partie des juifs orientaux et également de Djerba.

Donc vous n'avez pas de souci à vous faire en utilisant le Pata'h Eliaou.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE