Birkat Cohanim sans 'Hazara ?

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Mickael D.

Chalom,

Lorsque pour diverses raisons nous ne faisons pas la 'Hazara de Cha'harit mais une seule 'Amida, doit-on (ou peut-on) tout de même faire Birkat Cohanim ?

Merci et Pourim Saméa'h !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Dans le cas où l'on fait une seule 'Amida, le 'Hazan reprend la 'Amida à haute voix à partir de "Retsé", puis il dira "Elokénou... Barékhénou Babérakha...", mais le Cohen ne dira pas Birkat Hacohanim.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE