Birkat Cohanim pour un Cohen vivant en concubinage

Rédigé le Dimanche 4 Décembre 2016
La question de Sophie S.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un Cohen qui vit en concubinage avec une juive a le droit de faire Birkat Cohanim ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce Cohen ne peut pas faire Birkat Cohanim (Choul'han Aroukh 128-40 et Pri Mégadim 58).

Néanmoins, dans ce cas, il serait toujours préférable que les autorités rabbiniques locales tranchent cette question (voir Binyan Tsion tome 1-6 et Kinyan Torah tome 4-12).

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA