Birkat Cohanim en présence d'un non-juif

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2022
La question de Deborah S.

Bonjour Rav,

En présence d'un non-juif qui aide une personne, fait-on Birkat Cohanim ?

Si malgré tout, la Birkat Cohanim est faite sous la pression du Gabay, a-t-elle la même force ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est permis de faire la Birkat Cohanim lorsqu'il y a un non-juif dans la synagogue.

Kaf Ha'haïm, chapitre 128, passage 155, Pisské Techouvot, chapitre 128, passage 81, note 363, Mé'hkeré Erets - Birkat Cohanim, chapitre 4, Halakha 9, Kol Emounim, année 5775, numéro 286, Parachat Vayigach, page 2, Yedé Cohen - Ya'avdoukha 'Amim, chapitre 3, Halakha 4.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.