Beurre Saint Hubert 100% végétal, Cachère ?

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Est-ce que le beurre Saint Hubert 100% végétal (bio) est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Par définition, un beurre végétal, c'est de la margarine. Il s'agit donc d'une émulsion d'huiles végétales, à l'aide d'émulsifiants.

Bien que la composition ne mentionne que des ingrédients et des émulsifiants autorisés, on ne peut pas valider la Cacheroute de ce produit. La législation autorise à ne pas mentionner certains ingrédients lorsqu'ils sont présents en quantité négligeable.

Mais halakhiquement, ces ingrédients ne peuvent pas être annulés. Dans un beurre végétal, les émulsifiants, c'est ce qui permet la tenue du produit. C'est ce qu'on appelle dans le langage halakhique : Davar Hama'amid.

En conclusion, le beurre St Hubert 100% végétal (BIO) n'est pas autorisé.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN