Beurre de cacahuète, Cachère ?

Rédigé le Mardi 26 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on manger n’importe quel beurre de cacahuète, 100% cacahuète ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il est préférable de consommer ceux qui ont les sigles de Cacheroute tels que MK ou OU qui certifient une Cacheroute fiable à 100%.

En cas d'impossibilité, étant donné qu'ils s'agit d'un produit relativement simple, on peut l'acheter à condition de vérifier l'absence de tout élément interdit dans la composition. Attention : la mention "huile végétale" peut faire allusion à de l'huile de pépins de raisins, interdite selon certaines opinions. Il ne faut donc pas acheter un beurre de cacahuète avec cette mention dans les ingrédients.

Les huiles concrètes, comme l'huile de palme ou l'huile de coco, sont également problématiques.

Bref, il faut bien vérifier la composition et vérifier l'absence de tout ingrédient problématique.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN