Betterave cuite sous vide, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

La betterave cuite sous vide est-elle Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les betteraves sous vide contiennent souvent du vinaigre. Or, un vinaigre quelconque peut poser des problèmes de Cacheroute. Aussi, tout produit qui contient du vinaigre doit faire l'objet d'une surveillance rabbinique.

Par conséquent, il est vivement recommandé de ne consommer que des betteraves sous vide avec un tampon de Cacheroute.

A défaut, il faut suivre scrupuleusement les indications fournies par le Consistoire :

Légumes sous vide d'usines ne produisant pas de gratins au fromage, ni de légumes cuisinés ou assaisonnés au vinaigre. Les betteraves coupées en dés pouvant être traitées au vinaigre sont à éviter.

Betteraves Cubes

TERR' LOIRE

A l'exclusion des betteraves cubes vinaigrées vendues en sachet 2kg pour collectivités.

Betteraves Rouges Epluchées Entières

ALLAIRE

Mais pas les betteraves en dés Bio.

AUCHAN, FRESHONA

Contrôler le N° EMB 76400 ou le N°EMB 45089.

LUNOR

Epluchées, Mini Bet'

NOTRE JARDIN

Contrôler le N°EMB 76400.

SAINT ELOI, TERRE ET SAVEURS, TEMPS DES SAISONS :

Contrôler le N° EMB 45089.

TERR' LOIRE

A l'exclusion des gammes Betty Loire et Betty Tradition (au vinaigre)

VIT' PRÊT

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN