Besoin de renseignement sur la Cacheroute de dragées

Rédigé le Dimanche 25 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Je vais bientôt me marier si D.ieu veut, et j'ai trouvé à Tati (Barbés) un paquet de dragées de 500 grammes avec, au dos, un logo de Cacheroute avec dans un rond marqué "si K s" et à côté marqué un D (pour Dairy je suppose).

Est-ce un logo dont la Cacheroute est reconnue ou pas ? Est-ce bien 'Halavi ?

Merci par avance pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Avant tout, un grand Mazal Tov !

Nous n'avons pas d'information sur la fiabilité de cette Hachga'ha.

A l'évidence, s'il y a un D, c'est que le produit est 'Halavi. Or, sans autre mention, c'est à l'évidence du lait non-surveillé.

Mis à part le manque de fiabilité de la Cacheroute du produit, proposer des dragées 'Halavi pour un mariage est un problème : les gens n'étant pas habitués à ce que les dragées soient 'Halavi, ils risqueraient de les consommer après un repas à base de viande.

De plus, les personnes ne consommant que du lait surveillé risqueraient d'être trompées.

En résumé, je ne vous recommande absolument pas ce paquet de dragées.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN