Besoin d'aide sur la prière de Cha'harit de Chabbath

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Sabine S.

Bonjour cher Rav,

Je rencontre des problèmes dans la compréhension de la structure de la prière de Cha'harit de Chabbath.

Je ne sais pas à quel moment rajouter la lecture de la Torah, et je ne comprends pas les structures.

Pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Ci-dessous, les différentes phases de la prière du matin :

Phase 1

Bénédictions du matin.

Phase 2

Récitation des passages traitant des sacrifices : Korbanot.

Phase 3

Début de la prière.

Phase 4

Lecture du Chéma' et récitation de la 'Amida [partie centrale de la prière].

Phase 5

Récitation des supplications [Le Chabbath et les fêtes on ne récite pas de supplications. Il en est de même pour certains autres jours de l'année et certaines occasions joyeuses].

Phase 6

Lecture dans le Séfer Torah. Dans les livres de prières [Siddour], les passages du lundi et jeudi se trouvent à la fin. Les passages du Chabbath se trouvent dans le 'Houmach, où se trouvent toutes les sections hebdomadaires.

Phase 7

Le Chabbath, on récite Moussaf. Les autres jours de l'année, on poursuit la prière.

Phase 8

'Alénou Léchabéa'h.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.