Bénir mes enfants par téléphone avant Chabbath

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2016
La question de Tsipora T.

Bonjour,

Est-il permis pour un parent de faire la Brakha des enfants avant Chabbath à son enfant par téléphone ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de bénir vos enfants par téléphone, avant l'entrée du Chabbath.

Cependant, je vous conseille vivement de les bénir à nouveau [bien entendu, pas au téléphone] le vendredi soir après le retour des hommes de 'Arvit, car les anges qui les accompagnent sur le chemin du retour en sortant du Beth Haknesset leur octroient des Brakhot, ainsi qu'aux membres de leur famille, en rentrant à la maison; et c'est le moment de bénir nos enfants, après avoir été bénis, soi-même.

Voir Siddour Otsar Hatefilot, fin de la prière d'Arvit du Chabbath soir.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !