Bénédiction sur l'allumage des bougies de Roch 'Hodech ?

Rédigé le Mercredi 14 Août 2019
La question de Avner Z.

Bonjour Rav,

Pour l'allumage des bougies de Roch 'Hodech, y a-t-il une Brakha à faire, un peu comme les bougies de Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de réciter une Brakha au moment de l'allumage des bougies de Roch 'Hodech, car ce n'est pas une Mitsva ayant été instaurée par nos Sages, les 'Hakhamim.

Cependant, il est absolument possible de réciter des prières, en toutes langues, et des Téhilim afin d'implorer la miséricorde divine.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.