Bénédiction finale malgré un doute sur la quantité mangée

Rédigé le Dimanche 20 Juillet 2014
La question de Eden A.

Bonjour Rav,

Si nous ne savons pas si nous avons mangé Kazaït ou bu 86 ml, doit-on faire la Brakha A'harona ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si on a un doute sur la quantité du Kazaït ou du Révi'it, de manière générale, on procède de la manière suivante :

S'il nous reste de la nourriture ou boisson supplémentaire, on complétera ce qu'il faut pour sortir du doute, puis on dira la Brakha A'harona sans problème.

Si ceci n'est pas possible, alors on ne fera pas de Brakha A'harona. Néanmoins, il sera bien de dire la Brakha mentalement.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE