Bénédiction finale des pâtes sans gluten

Rédigé le Mardi 6 Juin 2017
La question de Ouriel P.

Chalom,

Concernant les bénédictions finales après un repas (Brakhot A'haronot), y a-t-il une différence entre, par exemple, des pâtes sans gluten et des pâtes habituelles (donc avec gluten) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela dépend de quoi sont faites ces pâtes.

En général, elles sont faites de légumineuses comme le maïs ou la pomme de terre, et, dans ce cas, la bénédiction finale sera "Boré Néfachot".

Ceci dit, il parait que pour une certaine espèce d'avoine, il y aurait une possibilité d'en extraire le gluten. Par conséquent, si les pâtes sont faites à partir de ce type d'avoine, la bénédiction finale sera "Al Hami'hiya".

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB