Bénédiction en cueillant un fruit en Israël

Rédigé le Dimanche 6 Décembre 2020
La question de Sandrine A.

Bonjour Rav,

Quelles Brakhot faut-il faire pour cueillir des fruits et les consommer sur des arbres en Erets Israël ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Brakhot à réciter sur les fruits d'Israël sont les mêmes que celles que l'on dit pour les autres fruits.

Mais attention aux lois de Troumot et Ma'asserot et de 'Orla. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/faire-le-maasser-sur-les-fruits-d-israel_3136.html

Bien entendu, il n’y a aucune Brakha sur la cueillette en soi, puisque, premièrement, il n’y a pas de plaisir et deuxièmement, il n’y a pas de Mitsva de cueillir.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA