Bénédiction du son d'avoine

Rédigé le Mercredi 22 Mai 2024
La question de Nathalie A.

Bonjour Rav,

Que fait-on comme Brakha sur le son (pas les flocons) d'avoine ?

Merci.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
376 réponses

Chalom,

Si le son d'avoine a été traité pour être consommé, on fera la Brakha de "Chéhakol" avant de manger et "Boré Néfachot" après la consommation (Nichmat Adam 51, 3,  et Iguérot Moché Even Ha'ézer 1,114).

S'il a été consommé sans être traité, on ne fera pas de bénédiction.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Nichmat Adam, Iguérot Moché.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH