Bénédiction du banatage

Rédigé le Mardi 23 Mai 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Quelle est la Brakha du banatage ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

La Brakha du Banatage est Chéhakol.

Explications :

Le Banatage est une sorte de boulette composée de purée de pomme de terre [cuite et écrasée] fourrée de viande cuite et hachée.

Une fois la boulette formée, elle est [généralement] trempée dans une panure et frite dans une huile profonde.

La Brakha de la boulette est Chéhakol, étant donné que la Brakha de tous ses composants est, également, Chéhakol :

1. La pomme de terre est complètement écrasée et n’est plus reconnaissable après la friture,

2. La Brakha de la viande hachée est Chéhakol,

3. Même si la panure contient de la farine, c’est uniquement pour enjoliver la boulette, mais absolument pas pour lui ajouter du goût.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?