Bénédiction des Makroud

Rédigé le Lundi 27 Mai 2024
La question de Hillel C.

Bonjour Rav,

Quelle est la Brakha à faire sur les makrout ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Etant donné que les Makroud sont fait essentiellement de semoule mélangée à du liquide [eau, huile, eau de fleur d'oranger, etc.] et que le mélange forme une pâte bien compacte après qu'elle se soit bien reposée, entre une heure et 24 heures, la Brakha est : Baroukh Ata ... Boré Miné Mézonot !!!

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.