Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Bénédiction des frosties

Rédigé le Vendredi 28 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle Brakha dit-on sur les céréales Frosties ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
263 réponses

Bonjour,

Les frosties sont faits à partir de pétales de maïs, la bénédiction est donc "Boré Péri Haadama" [Choul’han 'Aroukh 203,1].

On n’oubliera pas de réciter la bénédiction finale "Boré Néfachot", si l’on en consomme une quantité supérieure à 27 Samak (ce qui correspond à ce que l’on pourrait faire rentrer dans une petite boîte d’allumettes).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
'Hafets 'Haïm abrégé

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.  

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Nathaniel K.
01/12/2024 - 10h08
Bonjour
J'avais entendu que les frostis sont fabriqués à base de mais qui a déjà été moulu, contrairement aux corn flaks qui sont directement fait en écrasant les grains de mais. Or dans le cas où ça a été moulu, ma braha est cheakol, comme c'est écrit [...] lire la suite du commentaire
Bonjour
J'avais entendu que les frostis sont fabriqués à base de mais qui a déjà été moulu, contrairement aux corn flaks qui sont directement fait en écrasant les grains de mais. Or dans le cas où ça a été moulu, ma braha est cheakol, comme c'est écrit sur thora box (https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/concours-brakha-sur-les-cornflakes_756.html).
Les frostis devraient donc être cheakol non ?
A moins que je me trompe sur le moyen de fabrication et que ils sont fabriqués comme les corn flaks.
Merci beaucoup pour éclairer ce point.
Contactez-nous sur WhatsApp