Bénédiction d'une boisson d'aloé Véra

Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la Brakha d'une boisson à base d'aloé Véra, s'il y a des morceaux dedans ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La Brakha de la boisson en question est Baroukh Ata ... Chéhakol Nihya Bidvaro même si elle contient des particules de la plante, étant donné qu'elles ne constituent pas la partie essentielle de ce que l'on consomme. Cha'aré Habrakha, édition 5774, page 645, note 20.

Mékorot / Sources : Cha'aré Habrakha.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".