Chalom Rav,
Nous envisageons d'organiser une Sé'ouda de Bat-Mitsva durant les trois semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av, le jour où notre fille est née, le 21 Tamouz.
Certains Poskim permettent d'écouter de la musique "a cappella" comme celle que vous mettez sur votre site.
En sachant que cette Sé'ouda sera aussi une Sé'oudat Hodaya du fait que notre fille a bénéficié d'un miracle lors de sa naissance, aurai-je le droit de mettre en fond d'ambiance votre playlist "a cappella" ?
'Hazak Oubaroukh pour tout ce que vous faites Rav.
Bonjour,
1. L'écoute de certains enregistrements dits "acapella" est strictement interdite, car, grâce à la technologie, on ne remarque aucune différence avec le son des instruments de musique. Il n'est pas nécessaire de rapporter de nombreuses références car il s'agit d'une évidence indiscutable et incontestable. Né'hamat Israël, chapitre 3, note 26.
Cliquez sur ce lien pour écouter ce qui est, malheureusement, diffusé en tant que musique "spéciale pour la période du 'Omer". Une véritable aberration [écoutez toute la bande] : http://kcm.fm/News/1587
Pour un acapella Cachère, cliquez ici :
https://www.torah-box.com/music/playlist?id=13
2. Durant les trois semaines séparant le 17 Tamouz du 9 Av, il est interdit d'organiser des danses, sauf s'il s'agit du repas servi en l'honneur des mariés, dans les sept jours qui suivent le mariage [et d'autres cas exceptionnels]. Il sera permis aux invitées de chanter. Michna Beroura, chapitre 551, fin du passage 16, Darké Horaa, volume 2, page 18, Halakha 1, Michna Beroura, édition Dirchou, chapitre 551, passage 16, note 29.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.