Ben Hamétsarim : acheter des vêtements que l'on recevra après le 9 Av

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de Anna R.

Chalom Rav,

Pendant les 9 jours avant Ticha' Béav, a-t-on le droit d'acheter des vêtements ou accessoires sur internet en les payant, mais en ne les recevant que bien après Ticha' Béav, vu que le délai de livraison est assez long ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où vous recevez les vêtements après Ticha' Béav, ceci est permis, car l'essentiel de la joie que procure l'achat de quelque chose de nouveau est lorsqu'on le reçoit, et, même s'il y a aussi une certaine joie dans le fait même d'acheter, nos Sages n'ont pas décrété d'interdiction pour cette joie.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB