Ben Hamétsarim 5778 en dates

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016
La question de Céline A.

Chalom,

Concernant les permissions et interdictions relatives à la période entre le 17 Tamouz et le 9 Av, pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner les dates exactes de :

- Roch 'Hodech Av, jusqu'à la semaine où tombe Ticha' Béav.

- La semaine où tombe Ticha' Béav.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Les dates suivantes sont celles de l'année 5778 :

Roch 'Hodech Av : jeudi soir 12 juillet 2018 à la tombée de la nuit.

Ticha' Béav - Le 9 Av : cette année, le 9 Av est reporté au dimanche 22 juillet 2018 [dès samedi soir 21 juillet 2018].

La semaine où tombe Ticha' Béav : étant donné que le 9 Av tombe un Chabbath et que le jeûne est repoussé au dimanche, il n'y a pas de "semaine où tombe Ticha' Béav", cette année.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.