Beignets & brioches Pasquier, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2022
La question de Taamim T.

Bonjour Rav,

Les beignets et brioches Pasquier sont-ils Cachères ?

Il apparaît que les mêmes brioches sont plus de deux fois plus cher dans les magasins Cachères, pourquoi ?

Aussi, les beignets et autres produits Pasquier sont-ils autorisés ?

Merci de penser aux juifs pratiquants mais modestes.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

1. Tous les produits Pasquier fabriqués sans surveillance rabbinique ne sont pas permis à la consommation étant donné qu'il peuvent contenir des matières grasses non cachères ou des arômes interdits ainsi que d'autres ingrédients problématiques.

2. Si le prix des produits bénéficiant d'une surveillance rabbinique est plus élevé c'est "tout simplement" du fait qu'il a été nécessaire de : A. Engager du personnel compétent pour la cachérisation de la chaine de production, B. Engager une équipe de surveillants rituels, présents lors de la fabrication, C. Faire l'acquisition de matières premières cachères, elles-mêmes ayant un prix plus élevé.

3. Pour des recettes de beignets succulents, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/cuisine/recette-inedite-beignets-de-hanouka_28503.html

https://www.torah-box.com/cuisine/recette-de-hanouka-les-sfinges-marocains_17177.html

https://www.torah-box.com/cuisine/recette-beignets-de-hanoukah_10293.html

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.