Béchala'h : "Yéhochou'a" et Chela'h Lékha : "Hoché'a" ?

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Dan B.

Bonjour Rav,

Dans la Paracha Béchala'h, nous lisons le nom de Yéhochou'a bin Noun, alors pourquoi dans la Paracha de Chela'h Lékha nous lisons : "Moché appela Hoché'a bin Noun, Yéhochou'a" ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rachi sur place répond à votre question, car, à partir de ce moment, Moché a voulu bénir Yéhochou'a de réussir à résister à la faute des explorateurs "Ya Yochi'a Mé'atsat Haméraglim".

Avant cette date, Yéhochou'a n'avait pas besoin de cette Brakha.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA