Bâton en bois attaché à la Méguila

Rédigé le Dimanche 15 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai une Méguila sur parchemin mais sans bâton en bois attaché au rouleau.

Dois-je en mettre un ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas une obligation.

Cependant, d'après certains décisionnaires, cela est recommandé.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 691, fin de la Halakha 2 et Michna Broura, passage 16.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.