Bateau ferry & Bus gratuit le Chabbath

Rédigé le Mardi 26 Août 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Dans la ville où je suis (Australie) , il y a des bus qui sont gratuits (service proposé par la ville) et je veux savoir si le Chabbat, j'ai droit de voyager avec le bus.

De plus, pour finir, il y a un système pareil de ferry (bateaux) gratuit comme l'histoire du bus. Est ce que la loi est la même pour le ferry ou pas. Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Cher Jonathan, Bonjour

Il est strictement interdit d'utiliser ces services durant Chabbath même s'ils sont gratuits.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.