Basket en daim à Kippour

Rédigé le Mardi 8 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre des baskets en daim et caoutchouc le jour de Kippour ?

Je vous remercie par avance.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
583 réponses

Bonjour,

Le daim a le même statut que le cuir, et il est interdit de s’en chausser à Kippour.

Les chaussures en plastique, toile, caoutchouc sont permises.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI