Bar Mitsva pendant les 3 semaines

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de célébrer une Bar Mitsva pendant Ben Hamétsarim (période du 17 Tamouz au 9 Av) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6601 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est autorisé si l'organisation de la Bar-Mitsva a lieu en son temps, c'est-à-dire si la fête se déroulera le jour exact ou le Bar-Mitsva aura 13 ans (Yé'havé Daat, tome 1 chapitre 45).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB