Balak : pourquoi la Paracha termine négativement ?

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Pascal C.

Bonsoir Rav,

Le texte de la Paracha Balak termine par du, à priori, plutôt négatif (l'épidémie).

Pourquoi cela n'est pas contre le "principe" entendu parfois qui est de toujours terminer par quelque chose de positif ?

Toda Rabba pour votre éclaircissement.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Nissim,

Bien au contraire, la Paracha Balak finit par le sauvetage de tout le peuple d'Israël grâce à l'intervention de Pin'has qui a réussi à arrêter l'épidémie en éliminant les fauteurs.

Béhatsla'ha.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON