Bains de bouche à base de E124, Cachères ?

Rédigé le Lundi 13 Août 2018
La question de Hubert M.

Bonjour Rav,

J'ai des rinçages de bouche à faire et on m'a donné un produit coloré avec de la cochenille E124.

Puis-je l'utiliser ou y a-t-il une solution pour bains de bouche "Cachères" ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le E124 est un rouge cochenille de synthèse. Il n'est pas élaboré à partir de broyat d'insectes, contrairement au E120.

En fait, le E124 est justement le colorant préconisé par les organismes de Cacheroute comme substitut Cachère au E120.

Par conséquent, vous pouvez utiliser ce bain de bouche même a priori, à condition qu'il ne contienne pas d'autre ingrédient interdit.

Si toutefois ce produit contient un autre ingrédient interdit et que vous ne trouvez pas de substitut Cachère, vous pourrez malgré tout l'utiliser, car un bain de bouche est destiné à être recraché et non à être consommé.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN