Bain de bouche Aquafresh Mint, autorisé ?

Rédigé le Mardi 1er Février 2022
La question de Danielle R.

Bonjour,

Je voudrais savoir si le bain de bouche Aquafresh Mint sans alcool est autorisé ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, les bains de bouche ne sont pas des aliments. Ils ne sont pas supposés être avalés (même si, lors de l'utilisation, une quantité infime est fatalement ingurgitée).

Ainsi, selon la Halakha stricte, il n'est pas nécessaire que tous les ingrédients soient strictement Cachères.

Cependant, il existe des avis plus rigoureux, qui exigent que tous les ingrédients soient strictement Cachères.

Pour rester en conformité avec cette mesure surérogatoire, il faut vérifier l'absence de gélatine animale dans les bains de bouche Aquafresh. (La mention gélatine sans autre précision implique la présence de gélatine animale.) (Liste du Consistoire).

Cependant, je répète qu'il s'agit d'une mesure de rigueur, et que selon la Halakha, il est permis d'utiliser un bain de bouche même s'il contient de la gélatine animale.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN