Baguettes de tradition française, Cachères ?

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que les baguettes de tradition française élaborées avec une farine label rouge (dont les ingrédients sont : eau, farine de blé, sel, levure, gluten de blé, farine de blé malté) sont autorisées ?

Par avance merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

En principe, oui, les baguettes de tradition française élaborées avec une farine label rouge (dont les ingrédients sont : eau, farine de blé, sel, levure, gluten de blé, farine de blé malté) sont autorisées.

Néanmoins, il faudra s'assurer que toutes les conditions sont remplies pour pouvoir consommer ces baguettes :

1. Le pain doit être cuit sur la sole et non sur des filets,
2. Les planches ne doivent pas être graissées,
3. Les baguettes doivent être cuites dans un four réservé au pain, et on ne doit pas cuire du pain au lait dans le même four (même pour une personne qui consomme du lait non surveillé, car, en l'occurrence, il s'agit d'une interdiction rabbinique en soi).

Kol Touv.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN