Bague à l'annulaire gauche, néfaste pour le mariage ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Sharon A.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une bague sur l'annulaire de la main gauche lorsque nous ne sommes pas mariés ?

J'ai entendu dire que cela pourrait être néfaste pour notre mariage.

Merci et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui enseigne ce que vous dites. J'ai plutôt l'impression que cela appartienne aux superstitions contraires à la foi d'Israël.

Il est important d'écarter de nos croyances toutes ces idées qui nous éloignent de la Emouna (foi) véritable au Boré 'Olam.

Un mariage se construit sur des bases vraies de respect mutuel, travail sur son caractère et renforcement de notre Emouna par l'étude de la Torah, la Téfila et les bonnes œuvres.

Bessorot Tovot.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI