Avoir une table en marbre, permis ?

Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017
La question de Jordana B.

Kvod Harav,

Y a-t-il un interdit d'avoir une table en marbre, à cause de la ressemblance au Mizbéa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Une telle interdiction n'est mentionnée nulle part.

Si vous avez entendu quelque chose à ce sujet, je me ferai un grand plaisir d'en être informé.

Merci d'avance.

Il y avait, certes, du marbre à certains endroits du Beth Hamikdach, mais, apparemment, aucune des parties des deux Mizbéa'h n'étaient obligatoirement en marbre.

Voir Talmud 'Houlin 54a et Rambam, Hilkhot Beth Habé'hira, chapitre 1, Halakha 14.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rambam.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.