Avoir un smartphone Cachère, permis ?

Rédigé le Mardi 22 Août 2017
La question de David A.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit d'avoir un appareil (smartphone, tablette...) avec un filtre ?

Cependant, même avec un filtre, cela est assez mal vu dans le monde orthodoxe, alors que faire ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

Le filtre a été conçu pour les personnes dont la profession ou le rôle rend le smartphone indispensable.

Dans les autres cas, le smartphone, bien que protégé, reste un objet qui est à l'origine de problèmes humains et personnels insoupçonnables, sans parler du Bitoul Zmane (perte de temps) dont aucun filtre ne peut protéger.

Brakha Véhatsla'ha.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI