Avoir 2 éplucheurs, obligatoire ?

Rédigé le Lundi 30 Septembre 2024
La question de Roland M.

Bonjour Rav,

Est-ce que pour un éplucheur à légumes, il est obligatoire d'en avoir un 'Halavi et un autre Bassari ?

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'avoir deux éplucheurs mais cela est conseillé car lorsqu'un éplucheur est utilisé du côté Bassari, il risque d'y avoir des particules de viande assez têtues qui s'y attacheront et qui l'accompagneront vers le côté 'Halavi pour, peut-être, se coller à des aliments 'Halavi après avoir "changé d'avis". [Qui sait ? "Certains" préfèrent le 'Halavi !].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".