"Avinou Malkénou" Béya'hid

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2015
La question de Hannah S.

Bonjour,

A-t-on le droit de réciter le passage de "Avinou Malkénou" à Cha'harit et Min'ha si on ne prie pas en Minyan (pour une femme par exemple) ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Hannah,

Il est tout à fait possible de réciter la prière "Avinou Malkénou" si on ne prie pas en Minyan.

En effet, cette prière n'est pas considérée comme "Devarim Chébikedoucha" (comme le Kaddich, la Kédoucha, Barékhou) qui eux nécessitent impérativement un Minyan.

Chana Tova.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON