'Avéra avec les Tsitsit = transgresser les 613 Mitsvot ?

Rédigé le Vendredi 12 Août 2016
La question de Nathan K.

Bonjour Rav,

J'ai entendu que la Guématria (valeur numérique) de "Tsitsit" + le nombre de fils et de nœuds faisait un total de 613, comme les 613 Mitsvot.

Cela voudrait dire que, lorsque nous portons les Tsitsit, nous accomplissons les 613 Mitsvot.

Est-ce que si on fait une 'Avéra avec les Tsitsit on transgresse les 613 Mitsvot ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Nathan,

En valeur absolue, la Mitsva des Tsitsit a le poids des 613 Mitsvot, mais cela ne signifie pas que, si quelqu'un fait un péché en portant les Tsitsit, il enfreint les 613 Mitsvot.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB