Avec quel commentaire étudier le Kouzari ?

Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018
La question de Naphtali F.

Bonjour,

J'aimerais étudier le Kouzari, mais je ne sais pas avec quel commentaire l'étudier (en hébreu de préférence).

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ci-dessous quelques ouvrages de référence :

1. L’édition classique du Kouzari avec les extraordinaires commentaires Kol Yéhouda et Otsar Ne’hmad - plus de 750 pages - édition 5665.

Ces deux commentaires sont, parfois, assez profonds et complexes. Mais si vous ne mesurez pas vos efforts pour les comprendre, vous mériterez de goûter à leurs délices.

Les ouvrages ci-dessous sont, tout de même, « indispensables » pour l’apprenant contemporain.

2. « Hakouzari » -  Rav Mordékhaï Guenizi - plus de 400 pages - édition 5774.

3. « Séfer Hakouzari - Hamevouar » - 3 volumes - Rav David Cohen - plus de 800 pages.

4. « Séfer Hakouzari - Pirouch », 4 volumes - Rav Chlomo Aviner - plus de 1400 pages.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.