Avant le Mikvé, bain ou douche ?

Rédigé le Samedi 1er Août 2015
La question de Joyce A.

Bonjour,

Concernant l'immersion au Mikvé, est-il obligatoire de se préparer dans un bain ou puis-je me préparer à la maison dans ma douche ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est bien d'être rigoureux de faire les préparations pour le Mikvé dans une baignoire, mais ceci n'est pas obligatoire.

Kol Touv !

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB