Audience au tribunal durant le mois de Tamouz

Rédigé le Dimanche 21 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous sommes dans le mois de Tamouz et je comprends que notre Mazal n’est pas à son plein potentiel.

Si on a un litige avec un syndic de copropriété, et que j’aimerais aller en justice, est-ce qu’il serait préférable que j’attende après le 10 Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indication pour le mois de Tamouz. Par contre, à partir de Roch 'Hodech Av [inclus], c'est une chose à éviter jusqu'au 10 Av [inclus]. Certains attendent le 15 Av. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 1, Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 2.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.