Au vu des événements actuels, prendre la voiture Chabbath ?!

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2015
La question de Leslie E.

Bonjour,

Je fais Chabbath depuis l'année dernière, mais ma famille non, du moins pas pour le moment.

Mes parents ne sont pas là Chabbath, et avec mes frères et sœurs nous sommes invités chez ma tante à Créteil.

Avec les événements je suis angoissée et je ne me vois pas laisser mes frères et sœurs seuls.

Puis-je prendre la voiture pour rentrer chez moi avec mes frères et sœurs et continuer mon Chabbath après ou dois-je rester chez moi angoissée ?

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Si vous désirez respecter le Chabbath, il n'est absolument pas possible de prendre la voiture.

La raison que vous invoquez n'est pas suffisante pour permettre une transgression du Chabbath.

Demandez à votre tante de trouver un appartement sur Créteil afin que vous puissiez y rester jusqu'à la sortie du Chabbath.

Hachem est fier de vous. Vous serez grandement récompensée.

Qu'Il vous protège et vous bénisse.

Je suis à votre entière disposition pour toute question ou conseil supplémentaire.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.